Les origines de l’atelier Vitry remontent au Moyen-Age, où des moines avaient établi une fabrique de sabres et d’épées à Nogent. Leur savoir-faire évolua vers la conception d’instruments de chirurgie.
L’histoire de Vitry
Lors de la révolution française les moines sont chassés. L’abbaye devient un atelier national qui est vendu par le Directoire aux frères Vitry en 1795.
Vitry prend une dimension internationale et participe à de nombreuses foires et expositions, notamment plusieurs expositions universelles, consolidant ainsi sa réputation mondiale. Tous ses dessins, modèles et inventions ont permis à Vitry Frères de recevoir de nombreux prix : Paris en 1867, 1869, et 1876 ; Amsterdam 1867, Bordeaux 1865, Philadelphie 1876…
Aussi, la gamme d’instruments de chirurgie est présentée et récompensée lors des Expositions Universelles au niveau international comme par exemple à Melbourne en 1880.
La maison VITRY est rachetée par la société THINET (fondée en 1856). Monsieur Jules Thinet invente, entre autres, le rasoir à lames jetables.
Son successeur et petit-fils, Monsieur Maxence Villiers lance une gamme manucure-pédicure professionnelle destinée exclusivement à la Pharmacie.
C’est en 2005 que VITRY signe sa première ligne de soins manucure pour répondre aux besoins complémentaires de la ligne accessoires.
Acquisition de la célèbre marque de maquillage spécialiste des yeux, LONGCILS BONCZA. Fondée en 1950 par le professeur BONCZA, créateur du Cake Mascara élaboré pour les actrices de l’époque et toujours d’actualité avec sa formule exclusive.
Transfert et modernisation avec un nouveau site industriel VITRY sur Nantes pour poursuivre et accompagner notre développement.
VITRY allie aujourd’hui avec succès accessoires et soins haute performance pour révéler la beauté unique de chaque femme.